((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des critiques des experts concernant le remblai de l'aéroport de Muan; refus du ministère de révéler les noms des compagnies aériennes ayant commis des infractions; prolongation de la fermeture de l'aéroport de Muan, paragraphes 5, 7, 9) par Joyce Lee
La Corée du Sud a déclaré qu'elle prévoyait d'améliorer les structures abritant les antennes qui guident les atterrissages dans ses aéroports cette année, après l'accident mortel d'un avion de Jeju Air en décembre, qui est sorti de piste et a pris feu après avoir heurté une telle structure.
Le ministère des transports du pays, qui inspecte les conditions de sécurité des compagnies aériennes et des aéroports depuis que le Boeing BA.N 737-800 s'est écrasé à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé lundi la décision de modifier les structures dites "localisatrices".
Sept aéroports nationaux, dont celui de Muan, se sont avérés avoir des remblais ou des fondations en béton ou en acier qui devaient être changés, a déclaré le ministère dans un communiqué.
Il a ajouté qu'il préparerait des mesures pour améliorer les structures d'ici ce mois-ci et qu'il visait à achever les améliorations d'ici la fin de 2025. Il n'a pas fourni de détails sur les améliorations prévues.
Les experts en sécurité aérienne ont critiqué l'emplacement du talus à l'aéroport de Muan et ont déclaré qu'il était susceptible d'augmenter le nombre de victimes de l'accident, qui a tué 179 des 181 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion.
Le gouvernement a également terminé son inspection de six compagnies aériennes nationales utilisant des Boeing 737-800, et a constaté des infractions chez certains opérateurs, notamment le dépassement de la période d'inspection avant et après le vol, et le non-respect des procédures de résolution des défauts de l'avion ou d'embarquement des passagers.
Le ministère des transports a refusé de préciser si Jeju Air 089590.KS faisait partie des compagnies aériennes où des infractions ont été constatées. Un porte-parole de Jeju Air n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.
Une inspection spéciale de la sécurité des principales installations aéroportuaires du pays aura également lieu entre le 13 et le 21 janvier, selon le communiqué du ministère.
Le gouvernement a également prolongé la fermeture de l'aéroport de Muan jusqu'au 19 janvier, a indiqué le ministère dans un communiqué séparé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer